
Zéphirin Diabré a adressé un message à l’occasion du nouvel an 2026.
Lire ses vœux ci-dessous :
Très chers compatriotes,
Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora,
Amis et partenaires du Burkina Faso,
Citoyens du Monde,
Au moment où nous franchissons le seuil du nouvel an 2026, il me plait de vous souhaiter à toutes et à tous, une très bonne et très heureuse année pleine de Sécurité, de Santé, de Prospérité, de Bonheur, de Succès et de Paix.
Pour notre cher pays, je joins mes prières aux vôtres, pour souhaiter un regain de résilience, la déroute des forces du mal, et le retour de la sécurité dans les contrées meurtries.
En particulier, je formule le vœu ardent qu’en 2026, tous les déplacés internes regagnent enfin leurs domiciles, que les élèves ayant été contraints d’abandonner l’école retrouvent leurs classes, et que Dieu continue de servir des victoires à nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité (FDS), à nos Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et aux travailleurs des zones à risque.
J’ai une pensée d’hommage pour ceux d’entre eux qui sont tombés au front de la lutte de libération du territoire, et une sincère compassion pour leurs veuves et leurs orphelins.
Face aux dangereuses mutations qui agressent notre société et polluent notre vivre-ensemble d’antagonismes futiles, je souhaite que 2026 apporte un regain de cohésion sociale, une nouvelle dynamique de la tolérance et un nouveau chapitre de compréhension mutuelle.
Dans un monde en dangereuse agitation, où les appétits des puissants veulent dicter à tous la marche à suivre, je souhaite que la multipolarisation se renforce, que les nouvelles émergences triomphent, et que les peuples aient davantage voix au chapitre.
Que le Tout-Puissant fasse de 2026 une année bénie pour le Burkina Faso !
Très bonne et très heureuse année 2026 !
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents